Porsche lance sur le marché deux nouvelles Panamera, un modèle GTS et un modèle GTS Sport Turismo. Ces deux nouveautés viennent renforcer l’offre de la gamme Panamera.

Ce qui caractérise ses deux Porsche, c’est leur pack SportDesign et les éléments de design exclusif. Mais surtout ce qui les différencie des autres Panamera c’est le pack performance unique qui se résume par un V8 biturbo de 460 ch. Cette nouvelle motorisation gagne 20 ch et porte le couple à 620 Nm, autrement dit 100 Nm supplémentaires par rapport à la version actuelle.
Avec le pack Sport Chrono fourni de série, la Panamera GTS et la Panamera GTS Sport Turismo franchissent les 100 km/h départ arrêté en 4,1 s. La Panamera GTS atteint une vitesse de pointe de 292 km/h. La version Sport Turismo, quant à elle, atteint 289 km/h. Cette puissance est épaulée par une boite à double embrayage 8 rapports PDK qui transmet le couple aux quatre roues motrices.
Si les performances sont exceptionnelles, la consommation l’est également. Il faudra compter 10,3 l/100 km (Sport Turismo : 10,6 l/100 km) en étant très doux avec la pédale de droite.

Une auto personnalisable

Elles bénéficient d’un châssis sport très performant. Il a été abaissé de 10 mm, et le système de gestion active de la suspension (PASM) a été optimisé afin d’offrir davantage de sportivité. Il en résulte une dynamique latérale remarquable. Les dimensions généreuses des freins (390 mm de diamètre à l’avant, 365 mm à l’arrière) permettent de bénéficier d’une force de freinage optimale.
Derrière le volant, le plaisir est lié à la sécurité et au confort. L’habitacle est habillé d’Alcantara noir et orné d’inserts en aluminium anodisé. L’équipement de série inclut également un volant Sport multifonction chauffant, avec palettes de changement de vitesse et revêtement Alcantara, mais aussi le module Connect Plus. Avec le pack intérieur GTS, proposé en option, la voiture peut être personnalisée avec différents éléments de design, notamment un compte-tours, des coutures décoratives et des monogrammes GTS en couleur contrastante Rouge Carmin ou Craie.
Par ailleurs, elles bénéficient de nombreuses fonctionnalités innovantes comme le Porsche Advanced Cockpit, les systèmes d’assistance à la conduite, Porsche InnoDrive avec régulateur de vitesse adaptatif, mais aussi les roues arrière directrices, en option. L’affichage tête haute est personnalisable.


Les nouveaux modèles GTS sont disponibles à la commande dès aujourd’hui. Sur le marché français, la Panamera GTS est proposée à partir de 141 197 euros, et la Panamera GTS Sport Turismo à partir de 144 077 euros. Ces prix s’entendent T.T.C. et comprennent les équipements
spécifiques au marché.

Articles associés