Celle qui vous fera souffler dans le ballon – Saoul, il ne faudra pas l’être à son volant, car la maréchaussée aura vite fait de vous repérer en lisant le nom de votre auto. Mais, fort de son allure affirmée, de ses épaules larges, et de sa garde au sol digne d’un SUV, vous vous ferez sans doute arrêter par curiosité.

En effet, le KIA Soul de deuxième génération conçu par l’équipe de Peter Schreyer, arbore des lignes innovantes, modernes et branchées. Cette dernière mouture s’inspire du concept Track’ster présenté au salon de Chicago en 2012 qui faisait la part belle à la sportivité. Le nouveau Soul est plus long de 20 mm et plus large de 15 mm que la version précédente. En revanche, sa hauteur reste inchangée. La baie de hayon a été élargie de 60 mm, offrant un meilleur accès au coffre, dont la capacité a également augmenté.

CH9Q1811

UN TRÈS BON CONFORT ET DE ORIGINALITÉ.
L’intérieur se distingue par des matériaux qualitatifs et des équipements de confort : les sièges avant ventilés quand il fait chaud ou au contraire chauffants, à l’avant et à l’arrière. On y retrouve l’assistance modulable de direction Flex SteerTM, le système de navigation 8 » avec affichage 3D, le système audio Infinity® Premium, la climatisation, le toit vitré panoramique et un habitacle plus spacieux que sur l’ancienne génération. L’insonorisation a également été revue, et c’est tant mieux.

CH9Q1630

Le nouveau Kia SOUL repose sur la nouvelle plate-forme déjà vue sur la CEE’D, la berline compacte du groupe. Côté moteur, le nouveau KIA SOUL est disponible avec deux blocs différents, une version essence GDi de 132 ch et une version Diesel 1,6 l CRDi de 128 ch. Ce dernier peut également être associé à une boîte automatique à 6 rapports.

CH9Q0140

Kia joue la carte de l’originalité avec le Soul, car la marque propose des livrées bicolores. Les clients auront le choix entre dix coloris extérieurs, trois teintes de pavillon et 4 combinaisons bi-tons. Deux niveaux de finition, « M » et « L », auxquelles s’ajouteront des Séries Limitées, au gré des saisons, offrant des équipements et des looks uniques. Parmi ces dernières, il en existe une, produite à 200 exemplaires, appelée “Spirit of Soul“, proposée dans une livrée bleu métal, un toit et des rétroviseurs blancs, et des stickers sur les flancs. Le nouveau KIA Soul est proposé à partir de 17 450 euros.

CH9Q6428

7 ANS DE GARANTIE !
KIA, offre toujours sur ses modèles 7 ans de garantie / 150 000 km, transférable entre les propriétaires successifs du véhicule. Un engagement sans précédent dans l’histoire de l’automobile qui vise à créer une véritable relation de confiance avec les clients de la marque. Le nouveau SOUL bénéficie en plus de 7 ans de mises à jour de la cartographie Europe de son GPS.

Articles associés