Dans sa dernière version de motorisation e-BOXER, la Subaru XV a conservé ses 5 étoiles après avoir déjà obtenu ce résultat en 2017 et avoir été élue comme la voiture la plus sûre de la catégorie des Petites familiales. 

Pour la 8eme fois consécutive Subaru a remporté les 5 étoiles à l’issue des tests d’évaluation de sécurité menés par Euro NCAP. Le nouveau Subaru Forester e-BOXER a enregistré de remarquables résultats dans les 4 critères d’évaluation de l’Euro NCAP avec une moyenne générale élevée.

Ce dernier a obtenu le score le plus élevé jamais enregistré dans sa catégorie à l’issue du test de protection des occupants enfants et systèmes d’aide à la sécurité. Ces performances supérieures de sécurité ont été obtenues avec la nouvelle plateforme SGP (Subaru Global Platform) qui améliore considérablement la rigidité de la carrosserie et du châssis et offre une absorption de l’énergie en cas de choc améliorée de 40%.

Equipée de nouvelles technologies de sécurité avancées, la dernière génération du Forester est plus sûre que jamais. Dotée de série de la technologie d’aide à la conduite EyeSight, elle propose également la détection de véhicule arrière (SRVD), le freinage d’urgence autonome en marche arrière, un moniteur de vision latérale et une nouvelle technologie de reconnaissance faciale qui détecte les signes de fatigue ou de distraction du conducteur.

Articles associés