Le modèle 100% électrique de Nissan rencontre un vif succès. Le constructeur nippon a déjà enregistré 10 000 commandes en Europe et pas moins de 280 000 commandes à travers le monde.

Le nouveau Nissan Leaf, présenté en octobre dernier, a immédiatement séduit une clientèle qui se tourne définitivement vers le véhicule électrique. Ce modèle annonce une autonomie de 378 km pour une puissance de 150 cv. La Nissan Leaf arbore des lignes nettes, une calandre dynamique en « V ». Grâce à son nouveau spoiler situé sur le hayon, l’aérodynamisme a été nettement amélioré – un design qui contribue à optimiser la stabilité de la voiture. L’auto, plus moderne adopte des lignes de berline a su « taper dans l’œil » des futurs acquéreurs. Par ailleurs, le prix a très certainement joué dans la décision ! Elle est proposée à partir de 27 900 euros.

Après des débuts sous le signe du scepticisme, Nissan a tracé son chemin et, depuis 7 ans, le constructeur peaufine sa gamme de véhicules 100% électriques, composée du E-NV 200 Evalia et du E-NV 200 Fourgon. Désormais, Nissan, au même titre que Toyota pour les véhicules hybrides, a su séduire une clientèle qui ne craint pas de rouler en véhicule électrique. D’ailleurs, depuis quelques années, la plupart des constructeurs automobiles développent leur premier véhicule 100% électrique. C’est un signe qui ne trompe pas.

Articles associés