Piste sèche et ciel bleu ont accompagné durant trois jours, du 30 juin au 2 juillet, les quelques 200 véhicules historiques de compétition qui ont participé à une compétition hors norme : la Monza Historic. Sur les 5,793 km du circuit italien, les bolides ont enchaîné les tours, mettant à rude épreuve les mécaniques.

Les autos de compétition étaient réparties en plusieurs catégories : Classic Endurance Racing, Sixties, Heritage Touring Cup… Les pilotes ont pu pleinement s’exprimer et certaines courses ont donné lieu à de formidables joutes. Au final l’Italienne s’est , que l’Allemande ait dû renoncer sur problème mécanique. Dans un autre duel, la Porsche 962C d’Ivan Vercoutere/Ralf Kelleners l’a emporté. Enfin, dans le peloton de l’Heritage Touring Cup, la BMW 3.0 CSL de Dominik Roschmann a filé vers la victoire.

Peter Auto donne rendez-vous à l’ensemble de ses concurrents du 29 septembre au 1er octobre en Hongrie pour disputer la première édition du Hungaroring Classic.

En attendant, les amateurs du Group C Racing pourront se rendre à Silverstone Classic les 28, 29 et 30 juillet pour assister à la cinquième manche de la saison.

Serge Meloni

Articles associés