C’est d’abord un anniversaire que Renault souhaite célébrer, le sien, 120 ans d’automobile. Pour faire les choses en grand, le constructeur français a prévu un dispositif exceptionnel dans la capitale.

Le 30 septembre lors de la grande parade des 120 ans, trente véhicules Renault circuleront dans Paris en préambule du salon, mêlant modèles de la collection et véhicules de particuliers. Type A en tête, la collection Renault s’exposera sur toute la durée du salon, Hall 1 sur le stand de la marque, tout comme au sein de l’exposition des Routes Mythiques hall 5.1.
Lors de ce salon, la marque au losange fera le grand écart en proposant ses solutions de nouvelles mobilités. Renault sera présent au Mondial de la Mobilité hall 2.1, afin de promouvoir auprès du grand public ses offres comme Marcel, Renault Mobility et Renault Rent. Enfin Renault, proposera au grand public d’essayer sa gamme électrique depuis le centre d’essai de la place de la Concorde (à partir 4 octobre 2018).

Alpine en embuscade

Cependant la passion automobile trouvera sa place sur ce Mondial grâce à la présence d’Alpine, la marque qui fait vibrer tous les passionnés d’automobile. Elle sera présente, avec l’ensemble de ses modèles sur son stand dédié hall 1. La famille A110 sera au grand complet avec l’A110 Pure, deux A110 Légende et l’A110 GT4. Alpine sera également présent Hall 5.1 à partir du 4 octobre sur l’exposition historique des routes mythiques avec plusieurs modèles de la collection.
Les fans de Dacia ne seront pas les parents pauvres car, grâce au nouveau Duster qui caracole en tête des ventes en Europe, le salon sera l’occasion pour Dacia de présenter ses nouveautés produit et de lancer un concours de design sur Sandero Stepway. Les fans de la marque seront également servis avec une surprise à ne pas rater. A découvrir sur le stand Dacia Hall 1 à partir du 4 octobre.

Articles associés