Le Mondial de l’Automobile, qui se déroulera au mois d’octobre Porte de Versailles, commence dès le mois d’avril. En réalité, c’est la campagne de communication qui s’affiche dès le printemps dans les médias et sous forme de spots sur le petit écran.

Cette année, les créatifs ont privilégié l’humour pour annoncer la grand-messe de l’automobile. Les visuels de la campagne presse et affichage mettent en scène des mains d’automobilistes et de motards, hommes et femmes, en position de conduite. Il ne reste plus qu’au visiteur à se projeter au volant ou au guidon du véhicule de ses rêves. C’est le photographe d’art irlandais Cormac Hanley qui est l’auteur de cette série de quatre affiches pour le Mondial 2018.

Le film publicitaire, quant à lui, met en scène Stephan Fahr-Becker, designer automobile passionné de tout ce qui roule, dans une performance de mimes et bruitages, simulant alternativement la conduite d’un véhicule de sport, d’un véhicule électrique, d’une moto et d’un scooter au cours de quatre films. Attendons le mois d’avril pour nous faire une idée.

Articles associés