Pour booster les ventes et avant tout pour faire connaître l’Outlander PHEV, Mitsubishi a décidé d’investir les galeries commerciales.

Cette opération a germé après le succès en septembre dernier des espaces d’exposition éphémères dans les centres commerciaux de Val d’Europe (77) et de Créteil Soleil (94). Et c’est surtout un formidable moyen de mettre en avant l’hybride rechargeable « Nous communiquons en ce moment à la télévision mais pour répondre à toutes les questions que se posent les gens sur l’hybride rechargeable, il vaut mieux les rencontrer », explique Patrick Gourvennec, Président de Mitsubishi France.
Cet effort va permettre de renforcer le maillage des concessions Mitsubishi en Ile de France qui compte 7 points de vente L’Outlander PHEV sera donc exposé et expliqué aux visiteurs pendant 6 mois.
Cette forte exposition a un coût, « qui correspond environ à une campagne d’affichage nationale sur une semaine », indique le dirigeant. « Le coût humain est aussi important que le coût du loyer, car nous devons avoir une présence permanente sur le stand du matin au soir, 7 jours sur 7″, précise-t-il. « A terme, nous comptons investir 20% de notre budget communication dans une présence à l’année au sein de ces 2 centres commerciaux d’Ile-de-France et au sein d’autres pop-up stores installés durant 2 à 4 mois dans 5 à 6 grandes villes de province », dévoile-t-il.
Ce tel engouement s’explique par les bons résultats obtenus : « En un mois, nos ambassadeurs ont réalisé 500 prises de contacts transmises au réseau et qui ont été transformés en achat pour 10 à 15% d’entre eux », affirme le dirigeant.
Cependant il faudra atteindre au moins les 15 % pour que cette opération soit viable.

Articles associés