Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présentera deux concepts cars en première mondiale qui aura lieu du 24 octobre au 4 novembre au Big Sight : le MI-TECH CONCEPT, un petit SUV électrifié, et le Super Height K-Wagon Concept, un nouveau concept de K-car. 

Le MI-TECH CONCEPT répond au concept « d’un SUV électrique qui offre un plaisir de conduite incomparable et un sentiment de sécurité sur tous les terrains et par tous les temps ». Il réunit un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable (PHEV) plus petit et plus léger, une transmission intégrale à quatre moteurs électriques, des assistances à la conduite et des systèmes de sécurité active de pointe.

Super Height K-Wagon Concept 

Le Super Height K-Wagon Concept dispose d’un habitacle spacieux tout en offrant les performances et les fonctionnalités attendues dans cette catégorie. L’inspiration SUV de son design est la marque de sa « Mitsubishivité ». Ce concept-car se distingue par la vivacité de son comportement et de ses performances, tout en maximisant l’espace à bord. Il est doté de MI-PILOT, au système de réduction de vitesse avant collision, au détecteur d’accélération involontaire et à d’autres systèmes de sécurité active de dernière génération qui lui ont valu un classement SAPO CARS Wide.

Mitsubishi engelberg tourer

Ce concept de SUV crossover intermédiaire de nouvelle génération est propulsé par le système MMC hybride rechargeable 4×4 à deux moteurs électriques. Le Mitsubishi Engelberg Tourer offre un haut niveau de performances routières, Il bénéficie de l’autonomie inhérente au PHEV. Son design intelligent renforce son charme de SUV avec ses trois rangées de sièges.

Il y aura également la démonstration de Dendo Drive Hous (DDH) sur le stand MMC aux côtés de l’Outlander PHEV hybride rechargeable. La DDH est une offre de services tout-en-un qui regroupe la vente, l’installation et la maintenance d’un système V2H comprenant un véhicule électrique, un adaptateur V2H, des panneaux solaires et une batterie domestique. MMC vient tout juste de lancer les ventes-tests de la DDH dans certaines régions du Japon. Un écran permettra de visualiser les flux énergétiques qui partent des panneaux solaires pour recharger le véhicule électrique puis alimentent la maison à partir de la batterie du véhicule. La DDH présente plusieurs avantages pour les clients, comme des économies sur les factures d’électricité et la présence d’une source d’énergie de secours.

Articles associés