Le SUV compact de Mitsubishi change de look. Les designers ont mis le paquet sur la face avant. Dévoilé au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, l’ASX reprend les codes stylistiques du Dynamic Shield.

 

Présenté sur l’Outlander PHEV en 2014, ce nouveau design apporte aux nouveaux modèles du constructeur japonais, dont l’ASX, une certaine énergie. Des moulures chromées, de chaque côté de la calandre, offrent du dynamisme et mettent en valeur le logo aux trois diamants positionné au centre.

La calandre a revêtu ses habits noirs symbolisés par de fines barres qui deviennent de plus en plus espacées vers le bas pour finir par un protège-carter en aluminium. Les projecteurs anti-brouillard, nichés dans des cavités entièrement noires, s’insèrent parfaitement dans ce bouclier.

Relativement imposant, ce dernier donne de l’allure à la face avant sans perdre les codes stylistiques historiques de la marque. Pour parachever le tout, l’ASX adopte une antenne type aileron.

A l’intérieur, une nouvelle sellerie accueille les passagers et ceux qui auront l’occasion de s’asseoir à l’arrière pourront juger du confort de la banquette arrière qui a reçu un nouveau garnissage.

Le millésime 2017 de l’ASX est également équipé d’un nouveau système multimédia connecté (MGN) compatible Android Auto et Apple CarPlay, avec système de navigation intégré.

Par ailleurs, un nouveau moteur turbo diesel fait son apparition sous le capot. Il développe 114 ch pour 1,6 l de cylindrée. Il est disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports sur les versions 2 ou 4 roues motrices et dispose d’un système auto stop and go.

Pour être complet, de nouveaux équipements en option ont fait leur apparition comme les jantes 18 pouces à rayons multiples ou encore des inserts noir piano sur le volant. Des petites touches supplémentaires qui font la différence et permettent à Mitsubishi de renforcer son modèle sur un marché concurrentiel. Il s’est déjà vendu à plus d’un million d’unités depuis son lancement en 2010. Comptez un budget de 22 500 euros pour la première version essence 1,6 l deux roues motrices.

J Meloni

Articles associés