La famille de la petite fourgonnette Citan, apparue en 2012, s’agrandit encore. La branche « famille » du Citan Combi, rebadgé Citan Tourer à partir de cette année, s’enrichit d’un nouveau venu – le 7 places, réalisé sur la base d’un châssis extra-long. La longueur affiche 4,705 m pour un poids de 2,2 t.
Toujours réalisé en partenariat avec le constructeur Renault sur la base du Kangoo, le Citan Tourer 7 places offre un espace modulable, grâce notamment à une troisième rangée de sièges comportant deux sièges individuels et pouvant se rabattre, se plier, s’enlever indépendamment l’un de l’autre. L’accès reste facile pour des adultes et des rangements ont été aménagés dans les parois. Deux motorisations diesel sont au choix sur un même bloc : le 1,5l de 90 cv ou de 110 cv. Trois niveaux de finitions sont proposés : Pure, Plus et Prime.
Par ailleurs, quelques nouveautés apparaîtront au mois de juin comme le GPS, le toit panoramique, les 3 places à l’avant, la caméra de recul et la boîte de vitesse automatique DCT.
Destiné principalement aux familles françaises, ce ludospace souhaite se tailler une belle part du marché hexagonal. Cependant il a en face de lui des modèles qui ont déjà fait leur preuve, comme le Kangoo, le Partner ou encore le Berlingo. Les prix seront disponibles au mois de juin. Mais d’ores et déjà, pour un Citan 7 places avec un moteur 1,5 l de 110 ch, comptez 25 600 euros environ.

Articles associés