Comme un avant-goût des vacances en moto ou en voiture, Virage 8 propose trois rendez-vous printaniers et estivaux. En quelque sorte,  un prélude au Festival de l’art de vivre la Moto et l’Auto de caractère, qui se déroulera au Château de Gambais (Yvelines) les 8 et 9 septembre.

Les festivités commencent donc le 29 avril avec l’April Ride. Au programme, le parc Naturel régional du Vexin Français, des virages, des beaux coups d’œil, des rencontres, des partages, une visite culturelle, 200 km maximum. Une journée de passion, de partage et de plaisir propre à Virage8/Motors and Soul. Frais de déjeuner et de visite culturelle : environ entre 20 à 30 euros par personne.

Les plus téméraires opteront pour une destination surprise, le 27 mai. La secret ride concocte un parcours de 255 km au départ de Paris. Au programme, les routes « viroleuses » de l’ouest parisien, déjeuner, puis visite d’un lieu atypique et original si proche de la passion Culture Moteurs. Ouvert à toutes les motos et autos de caractère. Tarif : 80 euros par personne (guide, déjeuner, visite culturelle compris). Réservation obligatoire avant le 15 mai.

Enfin, pour les passionnés de virées, un voyage de 5 jours en Italie à l’assaut du Stelvio, col légendaire, culminant à 2757 m. Ce périple qui se déroulera du 15 au 20 juillet est ouvert à toutes les motos et autos de caractère, quel que soit leur âge, pour autant que leur état permette un voyage sans encombres. Un fourgon d’assistance pour transporter eau, bagages, outils et également porter assistance, est prévu.

Tarif : 2 300 euros pour une personne seule (chambre single), 2 900 euros pour un couple (chambre

double), comprenant le guide, 6 nuits d’hôtel, les dîners, les petits-déjeuners, le fourgon d’assistance et de transport des bagages.

Serge Meloni 

 

Réservation obligatoire avant le 15 juin.

Retrouvez l’ensemble des programmes sur le site : http://www.virage8.com

Articles associés