Le mois de février est marqué à Paris par un rendez-vous pas comme les autres, la présence d’une vingtaine de concept-cars aux Invalides. Ces plus belles études de style à quatre roues ont élu domicile la capitale jusqu’au 5 février. De quoi en prendre plein les yeux à travers un rendez-vous qui séduit chaque année de plus en plus de visiteurs, 35 000 en 2016.

Pour cette 32ème édition, les organisateurs présentent plus d’une vingtaine de modèles. Nous avons relevé un projet fou orné du losange sur la calandre, TREZOR. Sur des jantes de grand diamètre, on distingue les enveloppes signées Continental. Le SUV Citroën  rouge était présent au même titre que la Maserati Levante, premier 4×4 de l’histoire pour la marque au trident. Certains concept-cars étaient au dernier Mondial de l’Automobile, l’occasion de se délecter de tous les détails qui pourraient constituer l’automobile de demain.

Véritable laboratoire à ciel ouvert, le festival Automobile International offre un joli programme au cœur de 3000 m2 d’exposition.

Vous pourrez ainsi approcher TREZOR, Ds E-TENSE, l’Aston Martin RB 001 ou encore une première en Europe, la Jaguar I-Pace.

La marque au trèfle en profite pour s’exhiber après avoir remporté le titre de la voiture de l’année la plus belle. Un titre emporté par le vote du public à qui il revient de désigner la lauréate. Ce titre est décerné à une automobile de série dont le prix catalogue est inférieur à 55 000 euros.

L’exposition propose aussi de mettre à l’honneur Leonardo Fioravanti, un ingénieur dont sa particularité aura été d’œuvrer sur toutes les Ferrari de 1966 à 1986.

Contact et renseignement http://www.festivalautomobile.com

 

J Meloni

Articles associés