Après une réorganisation, Mitsubishi Motors Europe annonce une belle progression de ses volumes avec 19% de plus en 2018 atteignant ainsi 165 259 unités contre 139 365 en 2017.

En Europe c’est une croissance à deux chiffres, avec des résultats remarquables en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne ou en Suisse notamment.

Le moteur de cette performance c’est l’électrique.

La stratégie de Mitsubishi Motors a payé. Largement reconnue dans les domaines des SUV et des véhicules électrifiés la marque a ainsi augmenté de 27 % grâce au Outlander PHEV, porte-drapeau de la marque en matière de savoir-faire. Avec ses émissions de CO2 largement optimisés avec seulement 46 g/km (40g en NEDC corrélé), il est l’un des très rares SUV à passer le test avec succès de la nouvelle homologation européenne WLTP. La majorité de ses concurrents ne sont plus présents sur le marché européen.

Bernard Loire, le PDG de MME, commente, à propos de ces résultats : « Notre croissance de 19 % en volume au cours de l’année 2018 a prouvé le potentiel de notre marque en Europe. À cette occasion, je voudrais remercier tous les clients et les distributeurs/concessionnaires de Mitsubishi Motors en Europe. Nous sommes convaincus que les volumes peuvent encore augmenter dans un futur proche.

J Meloni

Articles associés