Pratique, peu encombrant, pliable à volonté, électrique, et surtout dans l’air du temps, le vélo à assistance électrique de Peugeot, le eF01 ne manque pas de qualificatifs. Il a même décroché, le 5 décembre, l’étoile d’or de l’Observeur du Design 2018. Ce prix français de design, organisé par l’APCI (Agence pour la promotion de la création industrielle), met en lumière le talent des entreprises et des designers dans tous les domaines d’activité. Les juges ont notamment apprécié le système de pliage qui peut être exécuté sans ordre préétabli.

Par ailleurs, son cadre pliant en aluminium permet un encombrement minimum. Ses performances sont aussi au rendez-vous : compact et performant, avec une batterie lithium-Ion qui procure une autonomie jusqu’à 30 kilomètres. Des freins à disques à l’avant et à l’arrière assurent une sécurité optimale.

Le modèle eF01 est disponible chez VELO & OXYGEN et tous les revendeurs Peugeot. S’il est né sous une bonne étoile, son prix brille également. Comptez 1 999 euros pour avoir le privilège de l’enfourcher.

Mica Guimard

Articles associés