Depuis 13 ans, Monaco accueille le salon Ever dédié aux véhicules propres, autrement dit électriques et hybrides. C’est l’occasion de remettre des prix qui récompensent des initiatives et des innovations en matière de mobilité propre.

Drivelectric suisse a remporté les épreuves théoriques sur le côté italien, de Gênes à Monaco, et la Mairie de St-Laurent du Var a gagné pour les réponses aux questions en France (de Cagnes-sur-Mer à Monaco). La Chambre des métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes a remporté l’épreuve d’éco-conduite, de Dolceacqua à San Remo. Les prix ont été remis sur le stand de la SMEG par S.A.S Le Prince Albert II. Par ailleurs, plusieurs prix du concours Metha Europe 2018 (Maîtrise de l’Energie et des Transports) organisé pat l’école de l’institut Mines Télécom IMT ont été décernés, récompensant des travaux menés dans différentes catégories.

Mais comme chaque année, l’Ever Monaco marque l’étape d’arrivée du Riviera Electric Challenge, un rallye de régularité de 180 km entre Cagnes-sur-Mer, Dolceaqua et Monaco. Sur les 36 équipages engagés, c’est la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco qui gagne cette épreuve.

Articles associés