Disponible en France et outre-Rhin depuis novembre 2014, le nouveau Vito veut montrer ses nombreux atouts au reste du monde. En effet, l’horizon du nouveau Vito, troisième génération, s’élargit considérablement. L’utilitaire de Mercedes lorgne vers les marchés américains et chinois.

Le cahier des charges de ce nouveau modèle était à la fois simple et ambitieux : répondre à toutes les demandes. Il est capable de faire de la livraison pour le compte d’un commerçant, accueillir une famille nombreuse, proposer du transport de personnes, ou encore vous faire partir en voyage sans aller à l’hôtel.
Les différentes déclinaisons du Vito occupent tous les espaces du marché européen. Prochaine étape : aller à l’international, notamment aux Amériques et en Chine. Pour cela, il propose une nouvelle motorisation, le 1,6 l dCi Renault qui équipe déjà la fourgonnette Citan. A la fin de l’année 2015, le Vito sera fabriqué et distribué aux Etats-Unis et en Amérique Latine. Puis, courant de l’année 2016, Mercedes s’attaquera au marché chinois.
Pour séduire cette nouvelle clientèle, le Vito est monté en gamme. Dans l’habitacle, les matériaux grenés et agréables au toucher ont fait leur apparition. La console centrale regroupe les commandes de chauffage/ventilation ainsi que la radio.

Rangements et confort
De nombreux espaces de rangements sont dispersés dans la cabine avec notamment un vaste vide-poches situé au dessus et au milieu de la planche de bord. Un confort supplémentaire se ressent au niveau des sièges, nouveaux, qui profitent au passage d’une inclinaison plus importante. Le tout dans une ambiance presque feutrée. De gros progrès ont été réalisés sur le niveau sonore.

La sécurité avant tout
Bardé d’électronique, le nouveau Vito impressionne par sa liste de systèmes de sécurité. C’est du jamais vu sur un véhicule utilitaire de cette gamme. Parmi ceux-ci, on retrouve l’Adaptative ESP, le freinage d’urgence, l’aide au démarrage en côte, le Crosswind Assist (qui permet de lutter contre les vents de travers), etc. Au rang des options, les phares à LED et l’aide au parking active sont disponibles.
Côté motorisation, outre le 1,6 l dCi, les blocs Mercedes de 2,15 l 136, 163 et 190 ch dans sa version quatre roues motrices, équipent l’utilitaire. Le 2,15 l entraîne les roues arrières du véhicule à l’inverse du petit bloc Renault. Ainsi doté et relooké, le Vito a désormais de quoi satisfaire une grande partie des exigences des professionnels et des particuliers.

Articles associés