Le nouveau Macan fait sa première apparition en Europe au Mondial de Paris et démontre que le marché des SUV de luxe se porte bien.

La ligne générale s’est affutée. Avec son bandeau lumineux à LED en relief à l’arrière, le nouveau Macan reprend les codes stylistiques de la marque. Les feux-stops à 4 points constituent également une signature visuelle de Porsche. À l’avant, les phares à LED sont désormais de série, et le système Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), disponible en option, permet de bénéficier d’un éclairage adaptatif. L’avant du Macan redessiné paraît désormais plus large. La palette de teintes disponibles pour la carrosserie s’élargit pour offrir encore davantage de choix.
Équipé du nouveau Porsche Communication Management (PCM), il offre une connectivité étendue. La largeur de l’écran tactile Full HD est passée de 7,2 pouces à 10,9 pouces. Comme sur la Panamera et le Cayenne, l’interface utilisateur peut être personnalisée à l’aide de tuiles prédéfinies. Entièrement connecté de série, le nouveau système comprend la navigation en ligne, le pré-équipement pour téléphone portable, deux interfaces audio et la commande vocale intelligente.

Volant GT sport, ionisateur d’air…

Le nouveau Macan est agrémenté d’une offre étendue d’options, avec notamment des nouveaux systèmes d’assistance à la conduite. Le volant GT sport, proposé en option, rappelle le lien de parenté avec la Porsche 911.
Le nouveau système d’assistance pour les embouteillages avec son régulateur de vitesse adaptatif accroît le confort de conduite lorsque la voiture roule à moins de 60 km/h.
De nouvelles options contribuent à accroître le confort à bord, notamment le pare-brise chauffant ou encore l’ionisateur d’air qui, associé au filtre d’habitacle destiné à protéger les occupants contre les particules fines (fourni de série).
Sous le capot égalemen des changements avec l’apparition du moteur essence 4 cylindres turbocompressé de 2 litres, doté d’une géométrie optimisée de la chambre à combustion et d’un filtre à particules pour moteur essence. Le moteur délivre une puissance de 245 ch (180 kW) pour un couple maximal de 370 Nm. Avec la boîte à double embrayage 7 rapports PDK, le SUV compact franchit les 100 km/h départ arrêté en 6,7 s et atteint une vitesse de pointe de 225 km/h. Sa consommation de carburant est de 8,1 l/100 km, selon le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NEDC 2.0).
Le nouveau Macan est disponible à la commande dès aujourd’hui. Construit sur le site Porsche de Leipzig, il est proposé en France au prix de 60 860 euros.

Articles associés