Le CNPA présente Smilee, l’application de demain pour les stations-service



Le Conseil National des Professionnels de l’Automobile (CNPA) et la startup JustBip ont dévoilé une nouvelle application smartphone pour faire le plein de carburants.

Le CNPA et Romain Streiff, fondateur de la startup JustBip, ont présenté fin juillet la nouvelle application « Smilee » qui permet à tout automobiliste de prévenir de son arrivée à une station-service pour se faire servir à bord de son véhicule, en carburants mais aussi en autres produits et/ou services utiles.

En un seul clic, l’automobiliste alerte la station-service la plus proche de son arrivée, en lui indiquant la quantité de carburants et les autres produits ou services souhaités (boissons, lavage véhicule, etc.), la commande est passée en ligne et ensuite, il ne lui restera plus qu’à se faire servir par un professionnel sans sortir de son véhicule.

Cette solution remet au goût du jour une tradition qui s’est perdue : le service sur piste.

En plus d’offrir des gains de rapidité à l’automobiliste, cette nouvelle application apporte un confort non négligeable à certaines catégories d’usagers de la route (femmes enceintes, personnes âgées, etc.) en plus du contact privilégié avec un professionnel.

Articles associés