classe V IntBienvenue à bord ! C’est ce que pourrait dire une hôtesse d’accueil lorsque vous franchissez la porte du nouveau monospace de Mercedes, le Classe V. Luxe, confort et tapis rouge, c’est un peu la devise du monospace Mercedes. Apparu sur le marché en juin 2014 en remplacement du Viano, il s’inspire du design et de la finition des Classe C actuels et s’est déjà taillé une belle image de marque.
Son habitacle soigné peut accueillir jusqu’à 8 personnes, toujours dans un environnement raffiné qui vous fait oublier que vous êtes à bord d’un véhicule de presque 5 m. La planche de bord, inspirée de la Classe C, apporte du relief à ce monospace. Le dessin tout en courbes, avec le grand écran central juste posé, apporte beaucoup d’élégance.
Par ailleurs, cette Classe V joue la modularité avec la possibilité par exemple d’avoir deux rangées de sièges face à face, style salon où les passagers peuvent discuter en se regardant. Le Classe V dispose de quatre lignes d’équipements : Classe V, Design, Executive et Fascination. Deux empattements sont au choix ainsi que trois longueurs de carrosserie. Dès cette année, il reçoit, en option, une transmission intégrale 4Matic.
En alliant luxe, convivialité et modularité, le Classe V a su capter l’intérêt des professionnels du transport. C’est bien dans cet esprit que l’Ironman, épreuve de Triathlon qui se déroule les 28 et 29 juin prochain à Nice, fera appel à des Classe V pour le transport des VIP et des équipes sportives. Il intéressera surtout les hôtels de luxe pour le transport de leurs clients, les loueurs de voitures et tous ceux qui souhaitent voyager comme des stars. Cependant, la réalité prendra vite le dessus avec un tarif de base affiché à un plus de 40 000 euros.

Articles associés