Vingt et un circuits répartis sur l’ensemble des continents, dix écuries, 20 pilotes : voilà le tableau de la prochaine saison de Formule 1 qui débutera par le Grand Prix d’Australie, le 25 mars prochain, pour s’achever sur le circuit d’Abu Dhabi le 25 novembre. Dans ce tourbillon, le Grand Prix de France se déroulera sur le circuit du Castelet le 24 juin, sans oublier le mythique Grand Prix de Monaco le 27 juin.

Côté écuries, on retrouve Mercedes AMG Petronas et l’un de ses pilotes victorieux de la saison précédente, Lewis Hamilton, accompagné du Finlandais Valterri Bottas. La Scuderia Ferrari fera confiance à Sebastian Vettel, qui cumule 4 titres de champion du monde et à Kimi Räikkönen, champion du monde en 2007.

Derrière le volant des Aston Martin Red Bull Racing, Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Fernando Alonso et Stoffel Vandooren vont courir sous la bannière de McLaren.

Tout ce petit monde se retrouvera dans les paddocks et sur les circuits pour une nouvelle saison. Ils devront dans un premier temps se familiariser avec les changements prévus pour cette année. Les autos seront équipées d’un halo, un système de protection du pilote en cas de retournement de la voiture. Une caméra 360° fera son apparition sur le museau et à l’arrière ; l’aileron de requin et le T-wing seront supprimés. Par ailleurs, deux nouvelles gommes (hyper tendre et super dure) feront leur apparition parmi les 7 variétés de pneumatiques déjà existantes. Et pour finir, la monoplace devra peser au minimum 734 kg.

Pour ceux qui veulent avoir plus d’informations, rendez-vous sur Facebook : CBAdreani Full Throttle, spécialiste de F1.

Lionel Louis-Marie

Articles associés