C’est à l’occasion de l’ouverture de la 67ème édition du Salon International du Véhicule Utilitaire de Hanovre que le nouveau Citroën Berlingo a été couronné du prestigieux titre de  » International Van Of The Year 2019 « .
Cette troisième génération a reçu les félicitations d’un jury composé d’un panel de 25 journalistes et éditeurs de magazines indépendants, spécialisés dans les véhicules utilitaires légers (VUL). Le nouveau Berlingo Van a séduit par la modernité de son style, son confort accru, ses technologies et ses prestations dignes de voitures particulières.
C’est la cinquième fois dans l’histoire de ce prix très convoité que Citroën est sacré  » International Van Of The Year  » et la deuxième fois pour le modèle utilitaire Berlingo. Sa dernière victoire remonte à 1997 dans le cadre du lancement la toute première génération.
D’ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 17 450 euros HT, Nouveau Berlingo Van arrivera dans le réseau au dernier trimestre 2018.
En Europe sur les six premiers mois de l’année, le marché des utilitaires représente pour Citroën 1 immatriculation sur 4 avec 110 986 immatriculations VUL. En VUL, Citroën a progressé de 10,6%, soit une croissance plus de 2 fois plus élevée que le marché (+4,9%). Citroën gagne une place au classement des marques en Europe et intègre le Top 5. En France, ce bond s’illustre par 16,2% de parts de marché.

Articles associés