Pour sa deuxième édition, la journée nationale des véhicules d’époque se déroulera le 29 avril sur tout le territoire. Pour faire découvrir la richesse d’un patrimoine exceptionnel, celui des véhicules anciens, la fédération française des véhicules d’époque invite les propriétaires de belles carrosseries : automobiles, cyclomoteurs, tracteurs, camions et même véhicules militaires, à montrer, à dévoiler, même si la restauration n’est pas achevée, le trésor qui se cache dans leur garage.

Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir ou de redécouvrir avec nostalgie les véhicules de leur enfance sillonnant les rues et les routes.

Au programme, de nombreuses activités : traversée de ville, sortie pique-nique, rallye promenade, bourse d’échanges, ouverture de musée, rassemblement sur une place publique, concours d’élégance. Ces événements vont jalonner cette journée d’exception, à l’initiative des clubs, mais aussi de particuliers passionnés.

Un retour dans le temps, une plongée dans l’histoire, grâce à des passionnés qui tiennent à garder intacte la mémoire automobile.

Pour en savoir plus : www.jnve-ffve.org

Articles associés