La marque aux anneaux a fait confiance au manufacturier Goodyear en choisissant son pneu Eagle F1 qui équipe la e-Tron, véhicule 100 % électrique.
Ces pneumatiques répondent aux exigences du bolide électrique qui développe 500 ch avec un passage de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes. Dans la mesure où le couple moteur des véhicules électriques est plus élevé que celui des voitures à combustion, l’usure des pneus peut être supérieure de 25%.
Par ailleurs, sa technologie « Active Braking » permet des distances de freinage plus courtes sur routes sèches ou mouillées. Sa technologie de construction optimisée pour SUV contribue à l’amélioration de sa tenue de route à hautes vitesses, la rigidité en virage et réduit l’usure. Ces caractéristiques sont associées à une nappe UHP Cool Cushion, une technologie qui renforce la tenue de route et réduit la résistance au roulement.
De plus, ils utilisent la technologie Goodyear SoundComfort, qui réduit le bruit à l’intérieur de la voiture de moitié (jusqu’à 4dB). Un atout pour les véhicules électriques pour lesquels les bruits de pneus et de roulement sont dominants à l’intérieur.

Articles associés