La nouvelle Fiat 500X Sport a fait ses débuts au Centre Technique Fédéral « Luigi Ridolfi » de Coverciano (FIorence), un centre pour l’enseignement, la formation et le sport, qui abrite également depuis longtemps la Fédération Italienne de Football. 

Le nouveau « fer de lance » de la famille 500X propose des performances améliorées, grâce à ses nouvelles caractéristiques techniques offrant encore plus d’agilité, de sécurité et de plaisir. Ce crossover sportif est équipé du nouveau moteur FireFly Turbo 1,3 d’une puissance de 150 ch et d’un couple de 270 Nm, associé à de nouveaux réglages de suspension. La nouvelle 500X Sport présente plusieurs innovations techniques importantes comme la suspension sport exclusive avec une réduction de 13 mm de la garde au sol par rapport aux versions Urban et Cross, et l’option – sur demande – de nouveaux pneus 225/40 aux performances sportives et de jantes alliage 19″ au design particulier.

Un look sportif

La 500X Sport arbore sa nouvelle livrée Rouge Sport- exclusive à cette version – pour mettre en valeur les lignes dynamiques de la voiture. Le « team kit » rouge spécial est ensuite orné d’une longue série de détails gris titane sur les poignées, des inserts spécialement conçus sur le pare-chocs avant, de la moulure avant, des rétroviseurs et de la poignée de porte avec le logo « 500 ». L’affirmation marquée de l’extérieur est obtenue grâce aux jupes latérales et aux passages de roues de couleur carrosserie, au pare-chocs arrière avec diffuseur, au double échappement chromé – conçu exclusivement pour ce modèle Fiat – et aux systèmes d’éclairage Full LED qui fournissent 160 % de puissance en plus que les halogènes mais avec une consommation énergétique réduite. Le tout est « certifié » par l’insigne Sport sur l’aile avant.

Tableau de bord spécifique

Le même style sportif et élégant de l’extérieur se retrouve également à l’intérieur de cette nouvelle version haut de gamme. La teinte sombre des montants latéraux et frontaux, le graphisme spécifique du tableau de bord, le pommeau de levier de vitesses en aluminium, le volant sport techno cuir avec méplat, le tableau de bord gris titane et les détails en Myron avec finition de couleur Rouge PRESS RELEASE Sport en témoignent. Et pour rendre tout voyage plus confortable, le système Uconnect 7″, avec navigateur satellite, conçu pour Apple CarPlay et compatible Android Auto, ainsi que le régulateur automatique de la température et le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse sont également de série. Les radars de recul et le frein de stationnement électrique complètent l’équipement.

Articles associés