La nouvelle Kia Ceed sera commercialisée en France à compter du 16 juillet (septembre pour la version SW) et sera assortie de série de la garantie constructeur exclusive 7 ans ou 150 000 km de Kia.

Conçue, développée, mise au point et fabriquée en Europe, elle renforce la présence de Kia sur le segment C en se dotant de nouvelles technologies innovantes et d’un nouveau design.
À l’instar de ses devancières, elle a été conçue, développée et mise au point à Francfort par les équipes européennes de design, de développement produit et de R&D de Kia. Elle est produite dans l’usine de la marque située à Žilina, en Slovaquie, aux côtés du Kia Sportage et du Kia Venga.
Reposant sur ces bases solides, la nouvelle gamme Ceed affiche un design résolument contemporain et immédiatement reconnaissable grâce notamment au fameux « tiger nose » de la calandre, et propose des technologies avancées optimisant le confort, l’agrément et la sécurité.
Elle adopte la nouvelle plate-forme K2, 20 mm plus large, 23 mm plus basse en gardant le même empattement que sa devancière.
Sous le capot, une nouvelle motorisation essence fait son apparition, un 1,4 lT-Gdi de 140 ch. La nouvelle Ceed est aussi proposée avec le nouveau moteur CRDi turbo-Diesel ‘U3’ de Kia. Conçu pour répondre aux exigences de la dernière norme antipollution Euro 6d TEMP. Disponible en deux niveaux de puissance (115 ch et 136 ch), le nouveau bloc Diesel 1,6 litre développe un couple de 280 Nm. Équipée de ce nouveau moteur, la Ceed devrait afficher des émissions de dioxyde de carbone inférieures à 110 g/km. Tous les moteurs seront couplés à une boîte manuelle à 6 rapports tandis que les nouveaux blocs T-GDi 1,4 litre et CRDi 1,6 litre seront également disponibles avec la transmission à double embrayage DCT à 7 rapports de Kia.
Les tarifs débutent dès 20 990 € pour le 1,0 litre Turbo-essence T-GDi 120 ch ISG BVM6. Comptez 1 000 euros supplémentaires pour la version break (SW).

Articles associés