La Ford Focus ne s’est jamais aussi bien portée. Sur un segment fortement concurrentiel, la compact phare de Ford est aujourd’hui dotée de la gamme la plus diversifiée de tous les temps, renforçant la part de marché de la marque, en hausse de 1,8% sur un an. 

En France, la Focus connaît un succès retentissant : en 2018, c’est près de 8 000 Focus qui ont été commercialisées dans l’Hexagone, un chiffre qui dépasse les 12 000 unités vendues en 2019 (+49,56%) avant même la fin de l’année calendaire (fin novembre).

 Focus Active V, un confort premium

Pour compléter le panel de déclinaisons de la Focus, Ford introduit la finition Active V, qui reprend le style de la toute première déclinaison Crossover de la compacte Focus, 20 ans après sa naissance. Surélevée de 30 mm, dotée de bas de caisse et d’arches de roue renforcés, elle offre davantage de protection contre les chocs. La grille de calandre spécifique, les jantes 17 pouces 5 branches et les barres de toit intégrées complètent le style de cette version destinée aux fans d’activités outdoor.

À l’intérieur, la nouvelle Focus Active V est dotée de ce qui se fait de mieux en matière d’équipements et de confort : sellerie cuir, sièges chauffants, affichage tête haute, projecteur LED. Elle vient désormais coiffer la gamme Focus et remplace la finition Vignale. 

Autre nouvelle venue dans la gamme Focus en 2020 : la Focus EcoBoost Hybrid sera dotée d’une architecture hybride légère sophistiquée (mild-hybrid), conçue pour améliorer le rendement énergétique tout en offrant plus de puissance et de réactivité. La Focus EcoBoost Hybrid fait partie des 14 véhicules Ford électrifiés qui seront introduits en Europe d’ici fin 2020

Articles associés