Le nouveau Mitsubishi L200 a changé de look. Plus musclé, plus viril, ce pick-up semble performant grâce à sa boîte automatique

Le pick-up L200, plutôt discret question design, vient de faire un virage à 180° avec cette version 2019. Plus carré, plus musclé, le L200 affiche une nouvelle image qui casse les codes de l’ancien modèle. Le public était en effet habitué a un pick-up aux lignes douces et discrètes.

Avec sa face avant massive aux angles marqués, la calandre semble agressive et symbolise le nouveau design du L200. Le capot gagne 40 mm en hauteur, histoire d’en imposer un peu plus !

Ce nouveau tout-terrain est disponible en deux versions, le cabine approfondie et le double cabine. Ce dernier est désormais soumis à la TVS. Le L200 est proposé en trois finitions : Invite, Intense et Instyle.

150 ch sous le capot

Mais c’est surtout sous le capot que les choses ont réellement évolué. Le 2,4 l de 181 ch a été remplacé par le 2,2 l 150 ch. Une motorisation diesel unique pour le L200. Le pick-up a donc perdu 31 ch afin de respecter les nouvelles normes anti-pollution.

Lors des essais effectués à Isola, les performances de la nouvelle motorisation du L200 de 150 ch sont mitigées. Adossée à la boîte manuelle à 6 rapports, la motorisation montre ses lacunes sur certains terrains. Par ailleurs, il faut jouer du levier pour récupérer le couple qui a tendance à s’évanouir sous les 1500 tr/mn. La jauge souffre de ces incessants changements de rapports.

Optez pour la boîte auto 

Mais pas de panique, car, en essayant le L200 doté de la boîte automatique, le constat est tout autre.  Petit bémol cependant, car cette dernière, facturée 5 000 euros, n’est pas disponible sur la version cabine approfondie, la seule non soumise à la TVS. Mais les utilisateurs pourront se réconforter en constatant les très bonnes dispositions de franchissement du L200. Il est doté de la transmission intégrale permanente et d’une boîte de réduction avec rapports courts. Elle permet de passer de quatre roues motrices à deux roues motrices jusqu’à une vitesse de 100 km/h. Par ailleurs, le pick-up est doté d’un mode off road pour sélectionner un type de roulage : terre, neige, sable, boue…

A bord, le confort et les équipements sont dignes d’une berline. La bête est dotée de nouvelles fonctionnalités comme le détecteur d’angle mort, le système anti-collision, l’alerte de trafic arrière…

Les tarifs s’échelonnent de 30 790 euros à 35 990 euros pour le Club Cab (cabine simple) et de 33 990 euros à 42 990 pour le Double Cabine. 

Articles associés