Kia Motors Corporation a sponsorisé, pour la première fois, la finale d’été du League of Legends European Championship (LEC) 2019, qui s’est déroulée à Athènes, les 7 et 8 septembre derniers. 

Cet événement a permis à la marque de présenter ses véhicules et de diffuser ses spots publicitaires afin de conquérir le cœur des millions de fans de e-sport en Europe. En tant que partenaire officiel du League of Legends European Championship, Kia Motors a exposé deux modèles de sa gamme à savoir, une berline compacte Kia Ceed et un SUV Kia Sportage, tous deux frappés du graphisme officiel du LEC, et a diffusé ses publicités « Driving Your Game — Kia-LEC » et « The Perfect Intro. ».

Le nombre de fans d’e-sport dans le monde est estimé à 422 millions en 2019, contre 281 millions en 2016, et devrait atteindre 600 millions d’ici à 2023. Au cours de la décennie, l’e-sport est devenu un moteur clé de l’industrie, de nombreux développeurs de jeux vidéo ont ainsi activement conçu des jeux spécialement adaptés au secteur de l’e-sport professionnel. 

Articles associés