Grâce à son design innovant, la Kia Stinger rafle le prix « Best of the Best » décerné par le jury international d’experts du design au Red Dot Awards 2018. la Kia Stinger, conçue dans le centre de design européen de Kia à Francfort, associe un design Grand Tourisme classique à un intérieur spacieux et confortable. Elle s’inspire des GT des années 1970, lui donnant des proportions élégantes et musclées dignes d’un fastback.

« Remporter le titre ‘Red Dot Best of the Best‘ pour la quatrième fois est vraiment exceptionnel. La Kia Stinger atteste à son tour des exigences très strictes de Kia en matière de design. » a souligné Peter Schreyer, Président et Chef du Design de Kia Motors Corporation.

Les Red Dot Awards ont également récompensé le crossover urbain Stonic et la citadine Picanto pour leur design. Ces prix, créés par le centre de Design de Rhénanie en 1955, sont décernés dans trois catégories (Design Produit, Design Communication et Design Concept), et les produits sont jugés sur un certain nombre de critères, tels que le degré d’innovation, la qualité intrinsèque, la fonctionnalité et l’éco-compatibilité. En 2018, ce sont plus de 6 300 produits qui ont été présentés par des entreprises issues de 59 pays différents.

Kia est un habitué de ces différents prix. La marque sud coréenne a remporté pas moins de 21 Red Dot Awards au total depuis la première victoire du Kia Soul en 2009. Ces nouveaux prix font suite aux trois iF Design Awards décrochés par Kia en début d’année.

La remise officielle des Red Dot Awards 2018 se déroulera le 9 juillet à Essen, en Allemagne, au Aalto Theater.

Articles associés