Disponible à partir de juin 2017, la nouvelle Opel Insignia Tourer sera également l’une des stars du salon automobile de Francfort du 14 au 24 septembre prochain.

Présenté comme un véhicule polyvalent par le constructeur, elle a été conçue sur une toute nouvelle architecture qui reçoit de nombreux équipements. Il va sans dire que cette nouvelle génération obéit à la mode du tout chemin, qui permet aux clients avides de ce genre de véhicules de se démarquer dans la vie de tous les jours. Les futurs acquéreurs pourront également faire appel au programme Opel Exclusive pour affirmer encore un peu plus la personnalité de leur voiture.

L’Opel Insignia Country Tourer sera disponible avec une large palette de motorisations, dont un tout nouveau moteur diesel haut de gamme. En outre, la nouvelle venue pourra aussi s’équiper de la nouvelle boîte automatique à huit vitesses et d’un système de transmission intégrale. Grâce à une garde au sol qui gagne vingt millimètres, à une nouvelle suspension arrière à cinq bras, et à la présence d’une transmission intégrale à vecteur de couple, elle peut s’engager dans les chemins et les sous-bois sans difficultés.

Le châssis FlexRide apporte la rigidité nécessaire pour une meilleure qualité de comportement. Il adapte les amortisseurs, la direction, la réponse de l’accélérateur et les seuils de passage de vitesses (en boîte automatique) de manière indépendante ou en tenant compte des modes « Standard »,

« Sport » ou « Tour » sélectionnés par le conducteur. Il en déduit le style de conduite adopté par le conducteur. A découvrir très bientôt chez votre concessionnaire.

Articles associés