infiniti-qx30-2017-1600-12Fondée en 1989, la marque Infiniti, marque Premium de Nissan, a su évoluer pour proposer des berlines, des coupés, des cabriolets, des SUV et des cross-over. Elle étend désormais sa présence dans plus de 50 pays à travers le monde. Infiniti est une marque à part, unique, avec une obsession du détail et une ingénierie de précision qui donnent la sensation de conduire quelque chose de spécial.

Un pur produit Infiniti !

infiniti-qx30-2017-1600-0aCe nouveau modèle offre une ligne expressive avec, à l’avant, l’arc supérieur de la calandre qui répète l’arc inférieur pour former le design «double arche» caractéristique de la marque. Le design des phares Infiniti est reconnaissable aussi bien de face que de côté. Les feux arrière épousent les courbes de la ligne du véhicule. Puissant et musculaire, le QX30 se démarque avec ses pare-chocs bien sculptés. Les jantes 18“ apportent une touche sportive et assurent une tenue de route absolue. Par rapport à la berline Q30, la garde au sol est surélevée de 5 cm, lui donnant un air baroudeur chic.

A l’intérieur, le QX30 est tout aussi chic et classieux, avec une bonne qualité de finition, des habillages corrects et une planche de bord complète, très lisible et très bien équipée. Le confort à bord est excellent. On regrettera juste une garde au toit un peu basse pour un véhicule typé cross-over, malgré les nombreux réglages de sièges et de volant possibles.

L’habitabilité est pourtant bonne, avec un coffre généreux et facile d’accès. La banquette rabattable 60/40 vous permet de transporter encore plus de bagages. La version Premium Tech offre des finitions très luxueuses tel que le cuir Nappa, d’une souplesse exceptionnelle.

infiniti-qx30-2017-1600-07Côté mécanique, l’Infiniti QX30 est équipé du système intelligent 4 roues motrices1 (AWD – All-Wheel Drive) et de la transmission à double embrayage. A son lancement, le QX30 n’est disponible qu’avec le moteur diesel 2.2D de 170 ch, couplé à une boîte automatique 7 rapports à double embrayage avec palettes au volant. Annoncé avec une consommation de 4.9
L/100 KM en parcours mixte, je n’ai jamais pu, malgré ma bonne volonté, descendre en dessous des 7,6 au 100 !!! Presque 3 litres de différence, c’est beaucoup ! Le QX 30 se rattrape sur ses rejets de CO: 128
gr/km. Avec 170 ch, c’est bien.
Un second moteur, essence cette fois, développant 211 ch, arrivera prochainement dans la gamme.

infiniti-qx30-2017-1600-17Côté équipements, ce QX30 n’est pas avare de technologies : système Start and Stop, antiblocage des roues, anti-patinage, contrôle électronique de trajectoire, avertissement anti-collision frontale, assistance au démarrage en côte, assistance au freinage adaptative… Enfin, un système de connectivité particulièrement complet, avec l’Infiniti InTouch mêlant audio, vidéo, mails, téléphonie Bluetooth…

Le QX 30 est disponible en deux finitions. Premium, à partir de 38 800 euros. Une version plus exclusive est également disponible, la Premium Tech, à partir de 44 370 euros. Un très beau véhicule pour rouler décalé !

F Vincent 

 

Articles associés