Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec une pure citadine. Tout droit venue de Corée,  elle se dévoile d’abord en photo et nous fait parvenir son CV,  afin de savoir si notre rencontre ira plus loin…

Pour son shooting photo, l’i10 nouvelle génération a adopté le nouveau look maison au style « fluidic sculpture ». Carrosserie 5 portes avec 5 places à l’intérieur, l’i10 sort le grand jeu et ne veut pas passer pour une midinette. Elle remplace sa devancière présente depuis déjà 5 ans dans la gamme du constructeur coréen.

A son bord, l’i10 nouvelle génération promet beaucoup sur le papier ; volant chauffant, climatisation automatique, airbags rideaux, régulateur de vitesse, esp, sont des équipements que l’on voit habituellement sur des véhicules de plus gros gabarit.

Plus longue (+80 mm), plus large (+65 mm) et plus basse (-50 mm) que sa devancière, la Hyundai i10 Nouvelle Génération offre une longueur aux jambes et un volume de chargement qui a été accru de plus de 10 % pour atteindre 252 litres, avec tous les sièges en place.

La Hyundai i10 Nouvelle Génération repose sur une toute nouvelle plate-forme présentant un empattement allongé de 5 mm. Pour tirer pleinement parti de ses nouvelles dimensions, la Hyundai i10 Nouvelle Génération a été soigneusement mise au point, afin d’offrir une vraie dynamique de conduite et de faibles niveaux sonores, pour une expérience comparable à celle des modèles du segment B, nous dit-on ; on attendra les essais pour vous livrer notre ressenti.

L’i10 nouvelle génération, entièrement conçue en Europe, est rentré normalement sur les chaînes de production turques depuis septembre dernier.

Articles associés