Honda poursuit l’électrification de sa gamme. C’est désormais au tour du CR-V de devenir hybride. Il présente un nouveau style grâce à des évolutions extérieures. Sous le capot, le 1,5 l essence côtoie un moteur électrique.

Après le restylage de son SUV urbain, le constructeur nippon passe à l’offensive électrique. Il propose une version hybride pour compléter une offre écolo qui a déjà séduit certains clients – ceux qui ont fait le choix de rouler en CR-V, en version hybride. Son style assure une transition en douceur. 

Côté esthétique, le nouveau CR-V présente un style propre. Les pare-chocs, les phares, la calandre et les feux arrière ont été revus, tandis que les nouvelles garnitures acquièrent une apparence unique.  La ligne générale reste compacte avec néanmoins beaucoup plus de finesse et d’élégance.

À l’intérieur, CR-V bénéficie d’un nouveau système Display Audio doté d’une interface simplifiée comprenant un bouton de volume et l’ajout de l’intégration Apple CarPlay et Android Auto. Le système de navigation, disponible exclusivement, a également été amélioré avec des graphiques plus nets et des repères 3D. Tous les modèles disposent d’un compteur de conducteur redessiné avec un grand compteur de vitesse analogique et un tachymètre numérique. Les modèles EX et les versions ultérieures reçoivent un écran couleur d’information du pilote TFT (Thin-Film Transistor) de 4,2 pouces offrant des informations supplémentaires sélectionnables, y compris des instructions détaillées.

Quatre modes de conduite

Sous le capot, se cache la véritable nouveauté. Le modèle hybride CR-V reçoit la dernière génération de la motorisation hybride baptisée i-MMD pour Intelligent Multi-Mode Drive. Dans ce nouveau schéma, le moteur thermique épaule les moteurs électriques. Il permet même de récupérer de l’énergie lors des phases de détente du piston.

Coté conduite, c’est toujours le même plaisir : celui de démarrer sans bruit et sans vibration. Les accélérations sont franches et nettes. L’auto propose quatre modes de conduite dont une éco pour une conduite très économique. Une autre option permet de forcer le mode 100 % électrique. Pour ceux qui souhaitent plus de dynamisme dans la conduite, le mode sport s’accompagne d’un gain de puissance et également d’une nette augmentation de la consommation. Dans ce cas de figure, le moteur électrique n’intervient que très peu.

Honda élargit donc son offre peu à peu en version hybride. 

Articles associés