Avec un chiffre d’affaires 2017 de 3,087 milliards de dollars, Garmin se porte bien et à même progressé de 2% par rapport à l’exercice précédent. Et pourtant ce n’est pas le segment automobile qui a donné ce coup de pouce. Avec une baisse de -17%, il est le seul parmi les autres à avoir plombé le CA.

Il faut dire que les GPS de navigation destinés aux véhicules ne font pas le poids face aux applications gratuites comme google maps par exemple et aux GPS déjà installés en série dans la plupart des véhicules neufs.

Cependant, Garmin retrouve le sourire dans ses autres segments : Outdoor +16%, Aviation +11%, Marine +19% et Fitness un petit 1% encore timide. Mais globalement, tous ces segments ont progressé de +9% par rapport à 2016. Cela représente 15 millions d’unités vendues.

Garmin croit dans sa gamme de produits et pense réaliser en 2018 3,2 milliards de dollars de CA et notamment dans ses secteurs phares comme l’Outdoor, le Fitness, l’Aviation, et la Marine. Leur croissance compensera le déclin des produits de navigations automobile.

Articles associés