C’est au personnel de la marque et à quelques passionnés que la nouvelle Ford Mustang, a été présentée pour la première fois en France.
Alors que Ford dévoilait la nouvelle génération de Mustang 2015 en Décembre dernier, c’est désormais l’heure des festivités pour célébrer son 50ème anniversaire. Le 17 Avril 2014 c’est le jour où elle fut présentée au Salon de New-York en 1964. L’icône des muscle car, revient sur le devant de la scène, et même en France ! Au fil du temps, la belle américaine a pris le temps de se perfectionner et de subir pour cette génération une refonte complète, alors qu’elle n’avait que peu changé depuis 2005. Design plus moderne, châssis plus agile, moteurs et transmissions plus efficaces, voici le programme. Des caractéristiques qui visent à élargir la passion pour ce véhicule, hors de l’Amérique du Nord. C’est pourquoi le modèle 2015 sera le premier modèle destiné à des marchés mondiaux, notamment l’Europe, le Japon et l’Australie. La nouvelle génération à subit une véritable cure d’amaigrissement, en perdant une centaine de kilos. Un régime drastique, et des résultats probants obtenus à l’aide d’un moteur turbocompressé EcoBoost à quatre cylindres qui sera proposé dans la gamme. Côté look, la Mustang présente des éléments de style inspirés des modèles du passé. Les ventes commenceront l’été prochain.
Parmi la quarantaine de Mustang présentes pour l’occasion, figuraient des modèles exceptionnels comme celle du film « Le gendarme de Saint-Tropez » (exemplaire de pré-production de début 1964, considéré comme le plus ancien en circulation dans le monde) et l’exemplaire produit spécialement pour la visite en France de Henry Ford II en 1966.
Le programme des festivités débute dès la semaine prochaine où près de 400 passionnés français de Mustang s’envoleront vers les Etats-Unis pour fêter là-bas le 50e anniversaire de la plus mythique des sportives américaines.
En France – au siège de Ford France à St Germain en Laye – , un exemplaire de la nouvelle génération de la Mustang a été présenté pour la première fois. Quelques passionnés propriétaires de Mustang ont également eu le privilège de découvrir celle qui sera en vente dans toute l’Europe à partir de 2015.
Pour l’anecdote, en Janvier dernier alors que la Mustang venait d’être présentée, un américain se l’est procurée pour la modique somme de 300 000 dollars, soit 221 000 euros. Il n’est pas reparti à son volant, car la voiture n’est pas encore entrée en production, mais il aura le privilège d’avoir le numéro #1. Sous son capot, trônera un gros moteur V8 qui développe une puissance de 420 CV, avec 530 Nm de couple. La voiture s’est vendue au terme d’une vente aux enchères, et l’argent récolté sera reversé à une fondation de recherche sur le diabète juvénile.
Dans tous les cas, nous sommes impatients d’en prendre son volant et de vous raconter nos sensations !