Anthony Beltoise sait de quoi il parle lorsqu’il a l’idée de fonder une école de pilotage pour les enfants. C’est auprès de son père, pilote de Formule 1, qu’il a connu les joies du pilotage. Comme Obélix, il est tombé dedans tout petit et souhaite désormais en faire profiter les autres enfants qui n’ont pas eu la chance d’avoir un père pilote.

Pour mener à bien ce projet, il a pris exemple sur son père, fondateur de l’école de pilotage « Conduire juste ». En partenariat avec l’école de pilotage Formula Kids, créé par Mike Parisy, il apporte son savoir – faire en donnant la possibilité aux enfants et adolescents de conduire, dès l’âge de 7 ans, des voitures sur le circuit parisien de son père.

Des formules de stages de conduite sont proposées aux enfants sur de vraies voitures de sport. Suivant les âges, les autos sont différentes. Entre 7 et 12 ans, ils peuvent piloter une Smart Roadster décapotable, ceux de 13 à 18 ans, une Porsche Boxster également décapotable. Une fois les leçons théoriques passées, les jeunes conducteurs peuvent aborder la pratique, assis derrière le volant et accompagnés d’un pilote qui bénéficie d’un double pédalier. A la fin du stage, un diplôme sera remis au jeune pilote ainsi qu’une photo souvenir prise au volant de la voiture.

Si les enfants apprennent à conduire en associant respect et plaisir, c’est surtout une notion de responsabilité qui leur est inculquée et qui sera primordiale lorsque, plus âgés, ils seront confrontés aux dangers de la route. Ainsi, ils disposeront de toutes les armes pour éviter le pire sans bouder leur plaisir de conduire. Et, entre nous, c’est quand même mieux qu’un circuit virtuel sur console !

Prochaines dates : les 3 et 4 mars 2018.

Infos et contact : Mike Parisy 06 80 41 75 95 – Mail : contact@formulakids.fr

Articles associés