La Ford Taunus 17M… sous cette appellation, bon nombre de passionnés d’automobiles anciennes, en général, et de Taunus en particulier, sont formels : “La 17M, on la connaît !”

En effet, beaucoup d’esprits ont été marqués par ce modèle aux formes révolutionnaires, la célèbre “ligne de raison” développée par Ford à partir de 1960.
Affectueusement surnommée “la baignoire”, la 17M (P3) conçue à Cologne fut unanimement saluée par la presse spécialisée de l’époque par ses formes galbées tout en rondeur. Cette 17M rencontra un vif succès commercial en France, étant la voiture étrangère de sa catégorie la plus importée en 1961, contribuant au renforcement de l’implantation Ford sur notre territoire national. Si la P3 a été produite jusqu’en 1964, savez-vous qu’il existait depuis 1957 une autre Ford 17M, la Taunus Baroque, et que trois autres modèles 17M ont été déclinés entre 1964 et 1972 ?
Au fil des pages de cet ouvrage, partez à la découverte ou à la redécouverte de la 17M P3 et de ses évolutions.

Tarif 29,90 euros sur le site www.editions-etai.fr

L’auteur :
Pour Frank Rousset, sa première auto “pilotée” est la 17M (P7b) dans laquelle il a grandi. Les Taunus ? Il les “M” toutes ! Il possède aujourd’hui au moins un exemplaire de chaque version, de la 17M P2 à la P7b sans omettre un Taunus Transit et “Mino”, la 12M des records. Véritable passionné, il accumule aussi depuis plus de trente ans toutes les documentations relatives aux séries M.

Articles associés