Au salon des véhicules utilitaires d’Hanovre, Ford a dévoilé le nouveau Transit 2T, doté de nouvelles motorisations et d’un intérieur plus moderne.

Le nouveau Transit affiche un nouveau design extérieur et propose une calandre avant plus haute et un bouclier avant redessiné. À l’intérieur, à l’image du nouveau Transit Custom, le Transit 2T bénéficie d’un tout nouveau tableau de bord offrant un affichage et des interactions inspirées de l’utilisation des smartphones. Les écrans d’affichage et de contrôle ont été repensés pour une meilleure ergonomie, les modèles haut de gamme étant équipés d’un écran tactile de 8 pouces. Le tout est habillé de matières et de finitions soignées combinant chrome et noir brillant. Le nouvel aménagement intérieur dispose également d’espaces de rangement réorganisés, notamment au-dessus du tableau de bord intégrant trois compartiments ainsi qu’une surface pouvant accueillir plusieurs smartphones.
L’intérieur propose des matériaux soignés et résistants, notamment de nouveaux tissus de siège qui ont été soumis aux tests d’abrasion les plus rigoureux. Le confort intérieur a également été amélioré grâce à de nouveaux modèles de sièges pour un support optimisé.

Nouvelle motorisation Ford EcoBlue

Sous le capot, le nouveau moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l permet d’économiser jusqu’à 7% de carburant. Parmi les autres améliorations qui permettent de moins consommer, on note l’introduction de la direction assistée électrique (EPAS), disponible pour la première fois sur le Transit 2T. Par ailleurs, le poids global du véhicule a été revue à la baisse et la technologie Auto Start-Stop, de série sur toute la gamme, ainsi que le mode « Efficient Drive » aident à l’optimisation de la consommation de carburant.
En plus des motorisations 105 ch, 130 ch et 170 ch, la gamme accueille une nouvelle déclinaison encore plus puissante de 185 ch, qui délivre un couple important de 415 Nm. À partir du printemps 2020, en plus de la boîte manuelle 6 vitesses, les modèles Transit à propulsion, pourront se doter de la nouvelle boîte automatique à 10 rapports.
Le nouveau Ford Transit introduit également la technologie diesel mild hybrid (mHEV) pour les modèles à traction et à propulsion. En se basant sur les normes d’émissions WLTP, cela peut apporter notamment jusqu’à 8% d’économie de carburant en utilisation urbaine.
Comme avec le modèle actuel, les clients pourront choisir parmi une vaste gamme de plus de 450 variantes de base, y compris des transmissions à traction avant, à propulsion et à traction intégrale, avec une gamme complète de déclinaisons de carrosserie et de châssis. La déclinaison plancher cabine basse hauteur récemment introduit fait également partie de la nouvelle gamme.
Le nouveau Ford Transit 2T est produit à Kocaeli, en Turquie, tout comme le Transit Custom. L’an passé, Ford annonçait un investissement de 52 millions de dollars pour augmenter la production de 40.000 utilitaires, soit près de 330.000 véhicules par an sur ce site de production.

E Demouy

Articles associés