La Fiat Panda et le SUV City Cross Waze se dotent désormais de l’application de navigation Waze, qui permet aux conducteurs d’éviter les embouteillages et de gagner du temps lors de leurs déplacements quotidiens.

 

Elle fonctionne tout simplement en connectant les utilisateurs de cette nouvelle application communautaire. Des millions d’automobilistes, constituant une grande communauté, collaborent chaque jour en signalant les conditions de circulation en temps réel permettant à l’application de navigation Waze d’identifier les meilleurs itinéraires.

Elle s’intègre dans l’application « Panda Uconnect » (une plate-forme Android et iOS) qui permet d’utiliser le téléphone du conducteur comme une extension du véhicule, en interagissant directement avec l’affichage de l’appareil, pour accéder à toutes les fonctions d’info-divertissement : changer de station de radio choisir une playlist, régler le volume, gérer les appels et les SMS, consulter votre agenda ou les prévisions météo en temps réel.

Par ailleurs, l’application Panda Uconnect est dotée du service « Localiser ma voiture » afin d’aider les conducteurs à se rappeler où ils sont stationnés, et du service « Ma voiture » afin de consulter les paramètres du véhicule, comme les révisions prévues, ou le manuel d’utilisation, et d’appeler directement le Service clientèle de Fiat ou l’assistance routière. Enfin, si elle est activée, la fonction « Pense-bête » rappelle au conducteur de ne laisser aucun objet dans le véhicule quand il en sort.

Cette offre numérique a été développée par Mopar®, la marque du groupe FCA qui gère les produits et les services après-vente des véhicules du Groupe. Désormais, les conducteurs peuvent se concentrer sur la route, tout en bénéficiant de nombreux services.

Mica Guimard

Articles associés