Le pilote Français Lohan « NEXL » Blanc a été couronné Champion du Monde eSports WRC pour la seconde fois après son premier sacre en 2017.

Organisé par WRC Promoter et Bigben, la grande finale a vu s’affronter 9 des meilleurs pilotes mondiaux les 5 et 6 octobre dernier sur le Rallye de Galles (Wales Rally GB) : premier évènement eSport à se disputer en parallèle d’une compétition officielle et réelle.

Les joueurs se sont affrontés sur WRC8, le jeu officiel du FIA World Rally Championship, sorti le 5 septembre dernier, et ont pu profiter de conditions de jeu optimales grâce à des simulateurs fournis par Playseat, Thrustmaster, NVIDIA et Nacon.

NEXL remporte une Hyundai i20 d’une valeur de 20 000 euros offerte par la Hyundai Motor Company.

L’an dernier, le Français n’avait pas réussi à atteindre le dernier carré alors qu’il avait remporté le titre en 2017 avec une manette. « J’ai dû passer au volant, car je ne pouvais plus me battre contre les autres avec une manette », a-t-il précisé. « Je devais m’habituer à ce type de pilotage. Je me suis beaucoup entraîné et je roule de mieux en mieux avec. C’est la revanche parfaite après l’an passé ! »

Articles associés