Si Epoqu’Auto fête cette année ses 40 ans, cette édition est également celle du 20e anniversaire de son arrivée à Eurexpo à Lyon, les 9,10 et 11 novembre.

Deux décennies qui ont tout changé dans l’histoire du salon. Installé sur 12 400 m² en 1998, Epoqu’Auto occupera cette année plus de 50 000 m² de surfaces d’exposition. Pour l’occasion, le salon quittera exceptionnellement les halls 4, 5 et 6 où il avait pris ses habitudes, pour s’installer dans les halls 1, 2 et 3.
Un transfert, qui ne changera rien en revanche à la démarche des organisateurs, toujours soucieux du moindre détail pour assurer une accessibilité optimale aux visiteurs.
Le salon ne sera pas inauguré le vendredi à 11h, comme les autres années, mais à 18h, un horaire mieux adapté pour qu’un large public participe à cet événement.

Les artisans mis en avant

Enfin, cette année les organisateurs ont souhaité mettre à l’honneur les artisans, auxquels un espace particulier sera entièrement consacré. Baptisé « Le Village des Artisans », il prendra place dans le Hall 2. Les visiteurs pourront ainsi apprécier leur savoir-faire, puisque la plupart d’entre eux feront des démonstrations dans les domaines de la sellerie, de la carrosserie traditionnelle, du repoussage du métal, du chromage, de l’usinage, du charronnage, du bobinage, de la fabrication de radiateurs, de la rénovation de pompes à eau, de la rénovation des compteurs… Autant de métiers qui sont si précieux à tous les passionnés qui se lancent dans la restauration de voitures anciennes.

M. Morillon

Articles associés