Chez BestDrive on a senti le vent tourner avec les beaux jours qui pointent.  C’est bien entendu le moment de sortir pour rouler des mécaniques sur le territoire mais attention à la sortie de l’hiver ! Votre voiture mérite peut-être un peu d’attention et BestDrive propose d’en faire plus pour votre auto en réalisant un contrôle complet des organes de sécurité. 

L’organe crucial, c’est sans contestation les freins. A travers un maillage territorial composé de 230 point de vente, les spécialistes BestDrive conseillent de changer régulièrement les plaquettes et de faire vérifier l’état d’usure de vos disques. Même remarque à propos de l’assistance au freinage comme le système ABS et l’ESP de série sur nos véhicules modernes.

Mais, pour garder le freinage à son apogée, les amortisseurs et les pneus ont un rôle crucial. Car des amortisseurs à bout de souffle allongent les distances de freinage et vont user prématurément vos pneumatiques. Avec des amortisseurs fatigués, à 50km/h, il faut 1 m supplémentaire pour immobiliser un véhicule. 

Les experts BestDrive sont à votre écoute pour répondre à vos interrogations et vous orienter vers les priorités qui s’imposent en fonction de la dégradation de votre véhicule. Pour faire un bilan complet, ils proposent un contrôle gratuit en 15 ou 32 points. Par ailleurs, le groupe BestDrive sélectionne les meilleures marques pour votre auto. La marque ATE (groupe Continental) et la marque japonaise KYB, fournisseur important d’amortisseurs en première monte constructeur, se sont toujours engagées pour vous garantir une qualité régulière ainsi qu’une sécurité optimale. 

Bonne route..

Articles associés