C’est l’ouverture de la saison 5 de la Formule E 100 %. Nissan est au rendez-vous et alignera une monoplace électrique pilotée par Sébastien Buemi et rejoint pour sa première année par Oliver Rowland.

Sébastien Buemi et Oliver Rowland ont leurs débuts pour Nissan le 15 décembre dernier, lors de la première course de la cinquième saison du championnat, en Arabie saoudite.
Sébastien Buemi, 30 ans, a passé les quatre dernières saisons en tant que pilote chez e.dams, le partenaire de Formule E de Nissan. Il a remporté le titre de champion 2015/2016 et établi de nombreux records, notamment le plus grand nombre de victoires, de pole positions, de tours les plus rapides, de victoires consécutives, de victoires sur une saison, d’arrivées consécutives rapportant des points, et de tours et de courses en tête.
« Le lancement au Japon est une étape importante dans le cadre de l’entrée de Nissan en Formule E », a déclaré Sébastien Buemi. « Cela fait six mois que nous travaillons très dur au sein de Nissan e.dams, et j’espère que ce travail acharné de la part de l’équipe et de Nissan va payer. »
Oliver Rowland, 26 ans, a piloté pour l’équipe lors des derniers essais de début de saison à Valence en Espagne. Il remplace Alex Albon, précédemment annoncé, libéré de son contrat pour saisir une autre opportunité dans le sport automobile.
« Le championnat de Formule E regroupe certains des meilleurs pilotes au monde et c’est un honneur d’avoir été choisi par Nissan e.dams pour les représenter lors de la cinquième saison », a déclaré Oliver Rowland. « Pouvoir travailler aux côtés de Sébastien est également une chance incroyable. Je suis impatient ! »
Jann Mardenborough, 27 ans, en plus de sa participation au Super GT pour Nissan, sera pilote de simulateur. Il a remporté la Nissan GT Academy en 2011 et vient de terminer une troisième saison à temps plein au Japon.
« En Formule E, l’entraînement, les qualifications et la course se font sur une seule journée ; il est donc très important de travailler avec des outils parfaitement aboutis, comme le simulateur en amont », a-t-il déclaré. « Je suis impatient d’aider l’équipe à ce poste. »

A propos de Nissan Formule-E
Nissan sera la première marque automobile japonaise à participer au championnat FIA Formule-E entièrement électrique à partir de la fin de 2018. Nissan, le leader mondial de la mobilité 100% électrique, s’appuiera sur ce championnat pour promouvoir sa stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque quant à la manière dont les voitures sont conduites, alimentées et intégrées à la société.

Articles associés