La gamme 718 s’enrichit de deux nouveaux modèles avec le 718 Spyder1 et le 718 Cayman GT4. Ces modèles constituent le fleuron de la gamme 718.

Ils ont été conçus pour une conduite sportive, agile et maniable avec un poste de conduite au plus près du moteur. Ce sont précisément les qualités premières des modèles à moteur central. Le 718 Spyder et le 718 Cayman GT4 partagent la même base technique, et notamment le nouveau bloc atmosphérique six cylindres de 4 litres, associé à une boîte manuelle six vitesses. Le moteur à plat délivre 420 ch (309 kW) sur les deux modèles. Le Cayman GT4 constitue l’entrée de gamme des modèles GT Porsche homologués pour la route. Quant au 718 Spyder, il est conçu pour le plaisir de conduire sur les routes sinueuses. Les deux modèles bénéficient d’une aérodynamique optimisée, d’un châssis GT à haute performance et de freins extrêmement puissants.  

420 cv sous le capot

Le moteur de la gamme 718 est doté du boxer 6 cylindres de quatre litres. La conception du moteur atmosphérique repose sur celle des blocs turbocompressés de la 911 Carrera actuelle. Le nouveau moteur à haut régime délivre une puissance de 420 ch (309 kW). La troisième génération de Spyder développe même 45 ch supplémentaires. Le couple maximum est de 420 Nm sur une plage de régime de 5 000 à 6 800 tr/min. La sportive équipée d’une boîte manuelle franchit la barre des 300 km/h : le 718 Spyder affiche une vitesse de pointe sur circuit de 301 km/h, et même 304 km/h pour le 718 Cayman GT4. Les deux modèles atteignent 100 km/h départ arrêté en 4,4 secondes. Le moteur intègre plusieurs nouveautés techniques dont la gestion adaptative des cylindres. Lorsque le moteur tourne en charge partielle, le processus d’injection est interrompu de manière temporaire dans l’une des deux rangées de cylindres, contribuant ainsi à réduire la consommation de carburant.

Une capote légère pour le 718 Spyder 

Elle est dotée d’une capote légère adaptée à une conduite à vitesse élevée. Le 718 Spyder possède un spoiler arrière qui se déploie automatiquement à 120 km/h. Grâce à un diffuseur fonctionnel, c’est le premier modèle de la gamme Boxster à générer une force d’appui aérodynamique sur le train arrière. Son système de stabilisation active Porsche Stability Management (PSM) est réglé avec une plus grande précision, et peut être désactivé en deux étapes, sur demande.

Pour la première fois, le 718 Spyder bénéficie du châssis GT haute performance du 718 Cayman GT4. La liaison mécanique au châssis est assurée en partie par des rotules. Le système de gestion active de la suspension (Porsche Active Suspension Management- PASM), avec surbaissement du châssis de 30 mm, abaisse le centre de gravité de la voiture et améliore la dynamique latérale.

Nec plus ultra 

Freins puissants, pneumatiques ultra-haute performance. Le système de freinage à haute performance de ces nouveaux modèles permet un freinage efficace en toutes circonstances. Les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) sont également disponibles en option.

Le nouveau Porsche 718 Spyder et le nouveau 718 Cayman GT4 sont disponibles à la commande dès aujourd’hui. En France, le 718 Spyder est proposé au prix de 95 299 euros, le Cayman GT4 est proposé au prix de 98 180 euros. 

Articles associés