Une autoroute sans péage, pas encore, mais grâce au badge télépéage unique, on pourrait presque le croire. Dans le sud de l’Europe, c’est une petite révolution qui s’est réalisée. Depuis l’été dernier, les autoroutes de l’Espagne, du Portugal et de la France se sont unies pour que les automobilistes puissent voyager sans bornes. Une première pour ces sociétés qui ont été rejointes récemment par l’Italie.

Pour réussir ce tour de force, APRR, Pagatelia, et Telepass se sont unis pour donner aux automobilistes l’opportunité de voyager à travers l’Europe via un badge unique. Désormais, les trajets sont simplifiés pour les habitués du télépéage. Ils peuvent rouler indifféremment sur les 23 000 km d’autoroutes françaises, italiennes, portugaises ou espagnoles. Plus besoin de changer de badge pour que la barrière daigne s’ouvrir.

Les automobilistes peuvent également se servir de leur badge comme moyen de paiement dans plus de 350 parkings en France ainsi que plus de 100 parkings en Espagne et plus de 100 en Italie.
La compagnie de ferries, Caronte & Tourist, entre la péninsule et la Sicile, accepte également le badge comme mode de paiement.

Elle n’est pas belle, la vie badgée ?

Articles associés