C’est gonflé !

Continental se lance un nouveau défi qui connecte le pneu et le conducteur. Grâce à des capteurs situés dans le pneu et reliés au système de la voiture, le conducteur peut connaître à tout moment l’état de ses pneus. Il vérifie sur son smartphone si le gonflage est suffisant ou si éventuellement, il doit modifier la pression. Mais il peut également savoir si ses pneus sont à la bonne température, ou si leur charge n’est pas excessive. L’application pourra également proposer au conducteur les stations les plus proches pour faire gonfler ses pneus.

Mais le système va encore plus loin en guidant le conducteur lorsque ce dernier passe à la station pour gonfler ses pneus. Cette opération est entièrement maîtrisée par des instructions orales. A la fin de l’opération, le conducteur est notifié de l’état exact de la pression du pneumatique. Il peut également être invité à équilibrer la pression des autres pneus.

Une solution qui facilite la vie des automobilistes dans des circonstances qui sont parfois stressantes. C’est un nouveau service qui a vu le jour grâce à la connexion de la voiture, du pneu et de l’utilisateur. Il fallait être gonflé pour le faire.

Articles associés