Neuf constructeurs dont les noms sont l’incarnation à la fois du luxe et de la performance ont choisi de présenter un concept-car au 5ème Concours d’Elégance de Chantilly. Aston Martin, BMW, Bugatti, DS, Honda, Lexus, McLaren, Renault et Volkswagen ont sélectionné le concept-car dans lequel ils placent leurs espoirs de séduire le jury et le public de l’édition 2019.

La nouvelle Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation– est destinée uniquement à un usage sur circuit, la dernière en date du programme Continuation, qui a débuté avec la DB4 GT Continuation en 2017, représente l’aboutissement de près de 4500 heures d’un méticuleux travail artisanal. Le nouveau modèle dispose d’un moteur six cylindres en ligne avec une cylindrée portée à 4,7 litres, capable de développer plus de 390 chevaux. Cette puissance est transmise aux roues arrière par une boîte manuelle à quatre rapports et un différentiel à glissement limité.

Dans le futur, les conducteurs pourront choisir s’ils souhaitent être conduits ou s’ils souhaitent conduire eux-mêmes. Avec la BMW Vision M Next, la marque dévoile sa vision de l’avenir du plaisir de conduire. Elle offre un aperçu de l’avenir électrifié de la marque BMW M en mettant l’accent sur le conducteur. Les technologies intelligentes fournissent une assistance complète mais soigneusement ciblée. L’avant présente une interprétation moderne du design BMW (face avant à « quatre yeux »). Avec sa segmentation horizontale bicolore, l’arrière de la voiture accentue sa largeur.

La Voiture Noire de Bugattiétait la vedette du dernier Salon de Genève. Cette nouvelle hyper-sportive, dont le nom évoque la Type 57 Atlantic personnelle de Jean Bugatti, mystérieusement disparue en 1939, incarne à la fois la tradition et l’identité française de la marque : élégance minimaliste, raffinement intense. La voiture est un chef d’oeuvre du sur-mesure, à l’instar des plus grands noms de la haute couture parisienne. Création unique et hors-normes, elle est connue comme l’automobile de route la plus chère (11 millions d’euros HT) et l’une des plus puissantes (1 500 cv) au monde.

Si DS s’affirme comme une marque automobile d’avant-garde, avec DS X E-Tenseelle va plus loin en offrant une image des aspirations du monde du luxe de demain. Le rêve de la voiture de 2035 a mené les équipes de DS Automobiles à créer une forme asymétrique à trois places qui permet de choisir son mode de conduite. Placée à l’avant, au cœur de chaque roue, la motorisation électriquedélivre dans ce rêve une puissance de 1 000 kW (1 360 chevaux) en mode circuit… De quoi profiter pleinement des liaisons au sol pensées par l’équipe technique engagée en Formula E.

Un nom simple pour une voiture simple. La concept rétro-urbain Honda Efait référence à la glorieuse CVCC. Le style contemporain de la Honda e est marqué par une carrosserie aux lignes simples et épurées, des contours fluides et des surfaces vitrées affleurant au niveau des piliers A. Parmi les éléments de conception remarquables, notons les caméras compactes à la place des rétroviseurs traditionnels. L’habitacle spacieux et contemporain rappelle un salon chaleureux et dispose d’une interface à deux écrans à la fois intuitive et personnalisable permettant aux passagers de rester connectés à leur univers à tout moment.

L’objectif fixé pour le design du concept, évolution subtile du style déjà primé du coupé LC, était de créer une voiture au “summum de la beauté”. De l’inclinaison du pare-brise au galbe de la malle arrière qui abrite la capote escamotable, chaque ligne a été pensée pour susciter l’émotion. Le résultat est un véhicule qui fait rêver, digne de devenir l’emblème de toute la gamme. Allongé, élancé et collé à la route, la Lexus Concept LC Cabriolethérite des proportions athlétiques du coupé LC. Le concept réalise la synthèse entre une esthétique japonaise unique et la promesse de sensations que seul un cabriolet peut offrir.

La McLaren Speedtailest la première hyper GT de la marque. La voiture la plus aérodynamique. Et la plus rapide des McLaren à ce jour, avec une motorisation hybride de 1070 chevaux. Elle rassemble l’innovation et l’élégance à un niveau inédit pour créer une nouvelle référence dans le design automobile. L’impressionnant arrière est remarquable dans l’univers automobile que la vitesse de pointe de la Speedtail : 403 km/h. Regorgeant d’innovations, le design écarte toute ligne superflue. Ceci aboutit à une forme comme sculptée d’un seul mouvement.

Renault EZ-Ultimo, « robot-véhicule » autonome, connecté et 100% électrique propose à ses utilisateurs une expérience de mobilité premium inédite : le temps d’un trajet pour aller au restaurant, un transfert de l’aéroport vers l’hôtel, une visite touristique ou encore une virée shopping exclusive. L’intérieur, aménagé comme un véritable salon roulant, moderne et accessible à tous, propose un espace chaleureux et confortable 100% privatif. Paré de matériaux nobles comme le bois, le marbre et le cuir, dans un style néo-rétro du plus bel effet, il rend hommage aux 120 ans de la marque Renault.

Inspiré des buggies californiens des années 60, voici le concept Volkswagen ID. Buggy. Cette voiture de plage démontre la polyvalence de la plateforme électrique modulaire (MEB) et réunit plaisir et fonctionnalité. Comme la Coccinelle ou le Combi, ID. Buggy n’a pas besoin de calandre pour être immédiatement identifié comme une Volkswagen. Le capot surélevé, les ailes et l’arrière laissent deviner la vocation tout-terrain du concept. L’intérieur minimaliste de l’ID. Buggy se caractérise par un entretien facile et des matériaux imperméables.

Articles associés