citroen-spacetourer-2016-1600-12Avec ses 9 places et son immense habitabilité, le SpaceTourer est taillé pour les grandes familles et les grands espaces ! Bien équipé, disponible avec des motorisations dynamiques et économiques, ce van grand voyager plein de caractère est fait pour affronter les routes !

Avec un design fluide, des lignes généreuses, de belles proportions, un intérieur cossu et bien équipé pour rouler longtemps et confortablement, le SpaceTourer est fait pour les grandes virées en famille ou entre amis.

citroen-spacetourer-2016-1600-07Doté d’une très large surface vitrée, le SpaceTourer offre une vue extérieure parfaite à ses passagers, en toute discrétion. Grâce à une très large porte latérale coulissante motorisée qui ouvre sur un habitacle généreux et accueillant (une seconde est disponible en option), l’accès aux 2ème et 3ème rangées se fait facilement.

Le SpaceTourer est disponible dans trois longueurs (XS: 4,60m, M: 4,95m, XL: 5,30m) dont une version compacte inédite sur le segment pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Le Citroën SpaceTourer, malgré son encombrement, est agile de façon à répondre tant aux exigences de la route que de la ville.

citroen-spacetourer-2016-1600-0fCôté motorisations, uniquement des moteurs BlueHDI disponibles en 4 puissances – 95 ch, 115 ch, 150 ch et 180 ch. Ils affichent des performances intéressantes et des consommations relativement contenues, entre 5,2 et 5,7 l/100. J’ai un peu dépassé lors de mon essai, mais raisonnablement. Sur les 4 moteurs, 2 sont disponibles en seule boîte mécanique à 6 rapports, un proposant les deux, BM et boîte ETG6. Enfin le moteur 180 ch n’est disponible qu’en boîte auto EAT6.

Les sièges assurent un confort d’assise de bon niveau. Les occupants de rang 2 disposent de sièges coulissants, indépendants, aux dossiers inclinables et appuie -tête confort, ainsi qu’ accoudoirs. On regrette que le siège avant passager ne le soit pas !

citroen-spacetourer-2016-1600-26La planche de bord bénéficie d’une bonne implantation, notamment le combiné aux cadrans graphiques, l’écran tactile 7’’, les commandes de chauffage, les rangements, etc… Sans oublier l’affichage tête haute qui projette l’essentiel des informations de conduite sur une lame transparente dans le champ de vision.

citroen-spacetourer-2016-1600-27Le SpaceTourer est équipé du nouveau système de navigation 3D Connect Nav, tactile, connecté en temps réel et commandé par reconnaissance vocale ou via l’écran tactile 7’’. Un système d’informations particulièrement complet et performant, auquel s’ajoute Mirror Screen, une application simple et intuitive qui permet de multiples accès via votre smartphone.

citroen-spacetourer-2016-1600-2fProposé à partir de 36 000 €,  le SpaceToure invite au voyage et se positionne parfaitement sur un marché pourtant très concurrentiel.

V Marquis

Articles associés