Tapis rouge pour les Subaru XV et Impreza, deux modèles qui viennent de rafler les 5 étoiles Euro NCAP, autrement dit la note maximale pour les tests concernant la protection des occupants adultes et des piétons.

Les deux nouveaux modèles, Subaru XV et Impreza, sont équipés de 7 airbags, dont un pour la protection des genoux SRS côté conducteur ainsi qu’un système de bouclage des ceintures de sécurité assurant une protection encore meilleure de tous les occupants en cas de collision.

La technologie d’assistance à la conduite EyeSight, développée par Subaru et équipant de série la Subaru XV comme l’Impreza, a réalisé de très bonnes performances dans les tests de freinage autonome d’urgence Euro NCAP réalisés avec voitures et piétons.

Cette performance est également possible grâce à la plateforme SGP. Cette dernière améliore la rigidité de la caisse et du châssis (rigidité latérale avant + 90%, rigidité en torsion + 70%, rigidité suspension avant + 70%, rigidité berceau arrière + 100%) et apporte une amélioration de 40% de l’absorption d’énergie par rapport aux modèles actuels. Décidément, c’est tout bon pour Subaru, c’est en effet la sixième fois d’affilée que le constructeur nippon obtient la note maximale. Désormais, le constructeur a la tête dans les étoiles.

Articles associés